If There's A Needle, Knit Me To It

Publié le par Space Sheep

For once I wanna be the car crash

Not always just the traffic jam

Hit me har enough to wake me

And lead me wild to your dark roads

.:.

Headlights on Dark Roads .:. Snow Patrol

 

Vraiment, si je pouvais être un accident de voiture, j'irai exploser ma réserve d'essence contre le mur du mouroir dans lequel je fais mes études, en essayant de faire le plus de dégâts possibles. Parce que vraiment, là, depuis le mois de septembre, j'ai l'impression d'être bloquée dans un immense embouteillage cérébral débilisant qui commence à pomper le peu d'énergie qu'il me reste. Hier matin, pendant le mirifique cours de placement de voix (oui, on a des cours de placement de voix, où on fait des vocalises sectaires et où on beugle comme des gueux imbibés à l'hypocras sur les contines de notre enfance ... dont on finit dégoûtés à vie. Ne me chantez plus jamais "Une poule sur un mur". Plus jamais.), j'avais plus que jamais l'impression d'être à la Star Academy, paillettes et compte en banque en moins. L'impression d'être là pour assurer le spectacle, pour faire un show à la Chantal Goya au lieu de faire mes preuves en tant qu'enseignante. A la limite, on devrait supprimer le concours, et laisser le public décider de qui sera la Nouvelle Maîtresse (pour Space Sheep, tapez 1).

 

Jeudi a décroché de très loin la palme d'or des journées mémorables. Le matin ? Cours d'"anglais" (oui, entre guillemets parce qu'on ne peut pas qualifier décemment de cours d'anglais ces deux heures d'ânonements apoplectiques) où le but était de trouver des mots contenant un son donné (ouaiiiis je regrette pas du tout de m'être levée), le tout sous la houlette d'un prof navré de nous faire faire une activité aussi infantilisante, et qui, à force de balancer des "what else ?" pour nous pousser à chercher des mots, a fini par craquer lui aussi et lâcher un "Nespressoooo" entre ses dents. Je suis la seule à avoir ri. A croire que la formation fait aussi perdre le sens de l'humour. L'après-midi, nous avons ... découpé une patte de poulet et construit des engrenages en Lego. Si si. Comme je savais très bien qu'on ne me croirait jamais quand je dirai que j'ai passé la journée à faire mumuse avec des briquettes fluo, j'ai sorti le portable pour immortaliser ce merveilleux moment.

 

lego-lego.jpg

 

Et ben je regrette pas mon bac+5, moi.

 

Enfin bref, là n'est pas le propos, mais disons que j'avais envie de partager cette mirobolante expérience, histoire de ne pas garder tout ce bonheur et cette richesse intellectuelle pour moi. Non, ne me remerciez pas.

 

Anyway, revenons à nos moutons en peluche (que les fans de Gary, Brian et Rodney se rassurent, ils vont bien, ils bullent, pour changer. Quelle bande de feignasses). J'ai ENFIN commencé mon premier pull hand-made, en suivant un modèle paru sur le catalogue 2010-2011 de Bergère de France (si vous l'avez, il s'agit du petit pull rayé à manches 3/4 en Sonora, à la page 89 du livre d'explications). Un modèle estampillé "facile", et qui, effectivement, l'est vraiment. Parfait. Les couleurs proposées par le catalogue (Ecume et Gardénia, comprenez blanc cassé et rose foncé) ne me convenant pas (oui, je suis du Ministère de l'Opposition), j'ai opté pour un duo de bleus, poétiquement nommés Vapeur et Mosaïque (ça donne envie hein ? Ah, c'est sûr, ce serait moins attractif de dire Bleu Pâle et Bleu Ciel Moins Pâle. Savent y faire, chez Bergère !).Je n'ai pas encore beaucoup avancé (je suis en train de préparer mon remplacement, je vais avoir une classe un peu difficile pendant 5 semaines, donc ça me donne pas mal de boulot) mais voici tout de même les premiers rangs, histoire de vous montrer les couleurs :

 

facing-the-sea-debut.jpg

 

Alors oui, je sais, tricoter un pull marin en coton au mois d'octobre, ce n'est pas forcément le plus approprié, mais après tout, il faut écouter ses coups de coeur. Et puis vraiment, ces deux bleus sont magnifiques, et le fil est un plaisir à tricoter. J'ai l'impression de tricoter un coin de ciel d'été, c'est très appréciable quand notre ciel, actuellement, a plutôt une teinte de chewing-gum sale. Je l'ai commencé en écoutant le deuxième album de Snow Patrol (qui ça ? ...), et le nom de mon tricot est sorti tout seul en écoutant An Olive Grove Facing The Sea (aaaaah j'adore cette chanson, même si à cause d'elle je me suis rendormie comme une loque un matin après l'avoir choisie comme musique de réveil. Que voulez-vous, quand on me sussure "I don't want to wake up" "Just let me fall asleep" d'une voix en chocolat à 6h du matin, je n'ai eu qu'une seule option. Obéir. Ok, I fall asleep, don't wake me up, rrrr zzzzzz). Nulle mention d'olive dans mon tricot (je ne pouvais même pas en manger en même temps pour coller à la chanson, puisque j'ai une sainte horreur des olives), je l'ai donc sobrement baptisé Facing The Sea. Avouez que pour un pull bleu à rayures marines, c'est plutôt logique. Comme quoi, Snow Patrol est vraiment un groupe à tricot (j'espère de toutes les fibres de mon être que jamais ils ne liront ces lignes, les pauvres). D'autant plus que Paul Wilson a toujours de très jolis bonnets (il en avait un très beau quand je l'ai rencontré, d'ailleurs, noir à côtes. C'est terrible quand on y pense. Alors qu'il me signait un autographe, au lieu de me dire "chouette alors, je papote avec Paul Wilson", je fixais son bonnet en me disant "alors, il est fait comment, en circulaire ou en rond ?". Pathétique. Qu'est-ce que tu as retenu de ta rencontre avec ton groupe favori, mon ptit mouton ? Le bonnet de Paul Wilson. Je suis une fan indigne).

 

La preuve en image :

 

beanie-pablo.jpg

 

Il est beau hein ? Je parle du bonnet, bien sûr (quoi que le jeune homme dessous n'est pas vilain non plus, mais là n'est pas le propos). D'ailleurs j'aimais bien sa chemise aussi. Mais bon, on s'en fout.

 

D'ailleurs, si vous aussi vous voulez Snow Patroler en tricotant du bleu, voici la fameuse chanson :


 

Juste quelques petites précisions en passant : je vous mets la vidéo de Tonton Youtube, non pour que vous puissiez admirer le délicieux look jogging-du-dimanche-cheveux-rasés-à-la-tondeuse de Gary Lightbody à l'époque de son deuxième album (il devait avoir aux alentours de 25 ans si je ne m'abuse, ça fait rêver ... Ou pas), parce que franchement, son look, on s'en fiche, mais parce que Deezer ne propose que la version remixée de 2009, parue sur Up To Now. Et, malgré les immenses progès vocaux de Gary entre 2001 et 2009, j'avoue que je préfère la version de 2001, avec ses petites imperfections, la petite voix de tête de Gary, la musique épurée et finalement ... plus pure, plus cristalline, plus onirique que la version de 2009. Et puis, sur la vidéo, on voit la meeeer. Gueu.  

 

Enfin bref. Hier, en allant acheter des croquettes pour Mister Jack et Charlotte (qui m'ont accueillie avec des hurlements hitchcockiens qui ont fait du macramé avec mes tympans), je suis tombée (totalement par hasard, si si je vous jure, le rayon animalier était juuuste à côté) sur le rayon laine, et j'ai craqué comme une gamine sur une magnifique laine en dégradés de bleus somptueux. Je pense m'en faire un petit bolero, ou un shrug. Je l'adore !! (si vous aussi vous voulez tomber par hasard sur le rayon laines de Monoprix, sachez qu'il s'agit de la laine "Rayure Double", coloris Bleu (oui, Monoprix a moins d'imagination que Bergère de France. Que voulez-vous ...)). Et pour vous donner envie, voici mes petites pelotes en photo :

 

pelotes-bleues-mono.jpg

 

C'est beau, hein ? Bon, je vais me faire violence pour ne pas y toucher avant d'avoir fini Facing The Sea (puisqu'il faut aussi que je finisse mes mitaines multicolores, mes mitaines irlandaises, le Tricot Argenté Non Identifié - TANI - commencé avec les pelotes de Canasta de chez Phildar ... fiouuuu). Mais je suis faible ... Je suis aisément corruptible et corrompue par les vibrations colorées d'une jolie pelote bleue ...

 

Tiens, je tilte (seulement maintenant, bonjour le temps de réaction), c'est bien bleu tout cela ! Il doit y avoir un message subliminal caché derrière cette histoire.

...

 

Ou pas.

 


Publié dans Knitting Games

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Pas de nouvelles bonnes nouvelles :)<br /> Si ca t'intéresses, je fais un 'ti jeu tirage au sort sur mon blogou pour gagner un collier made by me ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Découper une patte de poulet??? :):):) le petit pull marin va être très chouette avec de la laine ayant des noms si poétique ca ne peut en être autrement......:) chez moi y'a pas de monop, enfin si<br /> y'en a un (loin) mais qui ne vend pas de laine, toute façon par chez moi y'a plus de magasin de laine (du coup je vais adopter un mouton) oui je sais, j'habite vraiment dans un endroit tout moche!<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui, adopte un mouton, rejoins le Côté Berger de la Force, jeune Padawan !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> En méchante fille que je suis, la première fois, j'ai completement passé la première partie pour aller directement au tricot. Et j'avais trouvé la laine de monop' vachement belle et le dégradé va<br /> en jeter un max, c'est chouette !<br /> <br /> Et puis j'ai lu le début.<br /> Et j'ai rit !!<br /> D'imaginer toute une classe d'adulte (on suppose hein) sérieux et concentrés, a travailler si parfaitement leur anglais qu'ils en oublient de rire aux blagounettes des profs...<br /> oui bon, c'est pathétique en fait, mais si bien raconté... ^^<br /> Et puis je trouve que quand meme, c'est la classe de réussir a finir sa construction Légo sans en perdre et sans en piquer à la voisine parce que tu comprend, le mode de montage il est mal écrit<br /> ...<br /> <br /> Là aussi j'ai rit.<br /> <br /> En tout cas, bon courage pour ton pull (il sera surement pret pour le printemps, nickel !)<br /> Et au fait, dans le catalogue, il parrait qu'il y a Natasha qui a créé des modèles, ils sont bien ? ils sont faciles ?<br /> A tres vite.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Lol merciii LaNouchette !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, effectivement, je suis dans une "classe d'adultes" sérieux et concentrés (un peu trop pour mon esprit trublion, pince sans rire et humour douteux/vaseux/noir/potache/lourd rayez la mention<br /> inutile ... ou pas).<br /> <br /> <br /> Mais oui, avoir fini mon engrenage en Lego m'a remplie d'un sentiment de gloire d'une opulence intersidérale (tout ça). J'en ai même fait une vidéo, histoire de garder un souvenir impérissable de<br /> ce moment historique. *Blush*<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Effectivement, dans le catalogue de BdF, Miss Saint-Pier a créé quelques modèles, bien sympas ma foi. La difficulté est variée, certains modèles ont vraiment l'air simples (une<br /> "cape-manche-mitaine" par exemple, un genre de shrug que j'ai bien envie de faire avec ma Monop'laine), d'autres sont un peu plus complexes, mais rien de très insurmontable à vue de nez (avec des<br /> lunettes dessus. Sur le nez hein, pas sur le catalogue). J'ai vraiment trouvé ce catalogue très chouette, je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté, les modèles sont beau, assez simples,<br /> variés et les explications claires. Et en plus, il n'est franchement pas très cher. (BdF devrait me faire une ristourne de 50% rien que pour cette phrase, je trouve).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et de ton commentaire ! A bientôt j'espère ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je viens de lire ton blog; vraiment navré de constater (une fois de plus...) l'abrutissante (côté obscur de la) Force de frappe de l'ioufme... Un coup de pied dans la fourmilière serait bien<br /> nécessaire!<br /> Très agréable à l'oeil, ta nouvelle composition (bon OK je ne suis pas d'un avis totalement objectif, vu que j'adore le bleu marine). Donne nous vite de tes nouvelles!!<br /> Bon vent, vaisseau de l'espace ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Lol tu m'étonnes ! Merci d'être passé, ô Maître du Côté Obscur (ouais, bon, c'est pas bon pour ton égo ça ... Une strangulatiooon ... et une explosion ! Bref)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, ça me fait plaisir de te "voir" ici !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très joli le coloris dégradé :D Ca c'est du dégradé que j'aime.<br /> Et toujours aussi drôle à lire hihi !<br /> Mais ces cours, c'est pour quoi franchement ? Pour faire prof ?Nié moi pas comprendre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hihihi merci ^^ Effectivement, ma formation a un lien avec l'enseignement, mais je ne balance pas, Big Sister is watching me XD<br /> <br /> <br /> <br />