[Traduction] Palindrome, torsades réversibles

Publié le par Space Sheep

palindrome-1.jpg

 

Voici donc la traduction française du patron Palindrome, présent en anglais sur Ravelry.

 

Cette base est établie pour une écharpe, mais peut être adaptée pour tous supports. Cependant, vu qu’il s’agit de torsades réversibles, il serait un peu inutile de les employer pour un pull … En revanche, elles peuvent donner un superbe rendu sur un col à rabattre ou sur la boutonnière d’un gilet.

 

Le choix des aiguilles et de la laine importe finalement peu pour une écharpe, choisissez-les en fonction du rendu souhaité. Personnellement, j’ai choisi une laine assez grosse (la Partner 6 de chez Phildar, en coloris Brume) que j’ai tricoté avec des aiguilles de 6,5 pour une écharpe moelleuse. Mon écharpe mesure à peu près 18-20 cm de large.

 

Monter un nombre de mailles calculé comme suit : (nombre de torsades désirées x 12) + 4. Par exemple, si vous souhaitez faire une écharpe à trois torsades, montez (3 x 12) + 4 = 40 mailles. Procédez ensuite selon le schéma suivant :

 

Rang 1 : tricotez en côte 2/2, en commençant par 2 mailles endroit

 

Rang 2, 3 et 4 : répétez le rang 1

 

Rang 5 : Tricotez 2 mailles endroit, 2 mailles envers, puis mettez 4 mailles en attente sur une aiguille à torsades, sur le devant du travail, et tricotez les 4 mailles suivantes (2 mailles endroit, 2 mailles envers). Reprenez ensuite vos 4 mailles en attente et tricotez-les 2 mailles endroit, 2 mailles envers. Répétez cela jusqu’aux 4 dernière mailles, que vous tricoterez 2 mailles endroit, 2 mailles envers.

 

Rang 6 : répétez le rang 1

 

Tricotez toujours ces 6 rangs (je vous conseille de les noter), jusqu’à la longueur désirée. Terminez avec un rang 4. Rabattez les mailles en suivant les côtes 2/2 et rentrez le fil.

 

Et voilà, rien de plus facile !

Publié dans Knitting Games

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je vais sûrement faire ce projet, car c'est vrai qu'après coup ca me semble pas la mer à boire (par contre ca sent l'aiguille à torsades à acheter hum hum)<br /> Arrivée au 6e rang (j'ai fait donc que 6 rangs), je repart bien sur le rang 1. J'ai donc 2 fois deux rangs de cotes 2/2 qui se collent : la 6e et la 1e (si j'ai bien compris)<br /> <br /> Merci encore pour les explications, et longue vie à ton blog (je l'aime troooop xD)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui oui, c'est bien ça !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire qui me fait chaud à mon ptit coeur de laine ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hello there ^^<br /> <br /> J'ai découvert ton blog via l'article de Knit Spirit y'a quelques semaines, et il fallait absolument que je te remercie pour la traduction de ce super patron, car les torsades, jusqu'ici, ça me<br /> semblait un peu casse-tête O.O<br /> <br /> Et, finalement, c'est la fête de la torsade depuis :) J'ai bientôt fini mon écharpe d'ailleurs. Hâte !<br /> <br /> Bonne continuation avec le p'tit Gary (ce mouton a juste une classe innée, surtout en mode pacifique ^^).<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pas de quoi pour la traduction, c'était un plaisir ! C'est addictif les torsades, hein ? ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gary a la classe oui, c'est son côté serial killer irlandais alcoolique cultivateur de trèfles hallucinogènes qui lui donne tout son charme magnétique et envoûtant.<br /> <br /> <br /> Ou pas ^^<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci à toi pour ce cadeau! elle est superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas de quoi, c'est un plaisir ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour cette traduction !<br /> Plus qu'à aller chercher la laine et s'y mettre...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> My pleasure ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ben oui, ça a l'air trop facile . faudra que j'essaye !<br /> J ' adore lire ta prose .On rigole bien ici !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je confirme, c'est d'une facilité à faire pleurer un veau de six mois. Si j'y arrive, alors tout le monde peut le faire !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire sur ma prose, ça me fait bien plaisir ^^<br /> <br /> <br /> <br />