The Planets Knit Between Us

Publié le par Space Sheep

Il est parti ... Shawn est parti ... Comment dire ? J'hésite entre le ouiiiiin apocalyptique et le reniflement blasé. Vous en pensez quoi ? Rien ? Ah. Never Mind.

 

Tiens, puisqu'on parle de Shawn (remarquez l'habile et fluide transition, c'est beau, hein ?), je crois qu'il est temps que j'utilise encore un article inutile pour vous présenter mon troupeau. Car la tricoteuse ne peut être seule pour tricoter, il lui faut un cheptel dévoué prêt à satisfaire ses moindres désirs. Oui enfin, en théorie. Le mouton spacial étant un être sociable (oui enfin, sauf avec ses compatriotes humains, avec lesquels le Space Sheep peut se montrer franchement paranoïaque, méfiant, méchant, agressif, aigri et désagréable. Oui, tout ça), il est normal qu'il soit lui aussi doté d'un troupeau.

 

En fait, il se trouve que j'ai deux troupeaux. Le premier est plutôt un tandem infernal, composé de deux cochons d'Inde (que j'appelle mes chats, cherchez pas), Mister Jack, le gros pâté autiste et plein de poils qui sait faire le beau, donner ses pattes, refuse obstinément de sortir de sa cage et est capable de s'étirer sur 50 cm, et Charlotte, la peste blanche à l'opulente chevelure, incapable d'être silencieuse et qui hurle en partant dans les aigus à chaque fois qu'elle m'entend bouger, comme une groupie en folie à un concert de Patriiick Bruel. Ou de Snow Patrol (si si, il y avait des groupies en folies, mon oreille droite s'en souvient encore. Mais bon, je vais pas balancer, d'autant plus que je me suis pas mal pété les cordes vocales ce jour-là, dans l'espoir d'être aphone le lendemain pour prétendre avoir chopé une bronchite et rester à Paris au lieu de reprendre la route du boulot. Loupé). Cela dit, outre les désagréments qu'avoir une cochonne-d'Inde-groupie peut engendrer (surtout le matin lorsque la demoiselle s'aperçoit avec horreur que son gargantuesque estomac est vide), j'avoue que c'est assez agréable d'entendre des hurlements de joie et d'espoir apoplectique retentir à chaque fois que je bouge un orteil. J'ai l'impression fugace d'être une star internationale. Ou pas. Youpi youpi c'est beau la vie.

 

Vous voulez une photo de mes fans ? Bon d'accord, mais c'est bien parce que c'est vous ...

 

jack.jpg

 

En ce qui concerne Mister Jack, je ne peux que vous présenter cette MA-GNI-FI-QUE photo, taken by myself, puisque grâce à elle nous avons gagné un concours photo l'an dernier (trop fiers). Je précise en passant que cette photo fait l'objet d'un copyright assez sévère (suite au-dit concours) et que vous ne pouvez donc pas la prendre ni vous en servir. Eh oui, Mister Jack revendique son droit à l'image.

 

chacha.jpg

 

Elle est jolie, pas vrai ? Oui, les pestes sont toujours jolies. Surtout les blondes. Et Chacha est la réincarnation démoniaque d'une peste blonde. Une blondasse, comme on dit. Non qu'elle soit méchante, agressive ou que sais-je. Que nenni. Elle est juste ... Blonde. Ah, et elle chante aussi. Par-dessus la musique, le plus souvent, en tentant de crier plus fort (et vu le niveau de décibel qu'elle arrive à produire, elle y arrive haut la patte). Je suis sûre que vous adoreriez sa version de Chasing Cars.

If I lay here *gouiiiiiiiiii*

If I just lay here *gouiiiiiiiii*

Would you lie with me and *gouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii* the world ?

Que du bonheur. J'aurais du l'emmener au concert et la jeter sauvagement sur la scène. Ou pas.

 

 

Sont beaux hein ?

 

Mon second troupeau, lui, est déjà moins actif et plus proche de l'image que l'on se fait habituellement du troupeau d'une tricopathe. Vous connaissez déjà Gary je crois ? (mais noooon pas le chanteur de Snow Patrol, voyons ... Je vais pas me faire un troupeau à partir de Gary Lightbody tout de même. Quoi que, ça peut être pratique et faire des économies de CD. Je lui soumettrai l'idée la prochaine fois que je le verrai. Bref). Non, bien sûr je parle de Gary le mouton (qui doit son nom à une longue histoire que je ne relaterai plus). Gary le mouton qui a donné naissance à un début d'erzats de collection de moutons qui constitue le second troupeau. Nous avons dons Gary (mâle alpha), Brian (qui doit son nom aux péripéties de la poste qui lui a fait traverser la France avant de l'envoyer chez moi, me laissant un numéro de colis pour le suivre chaque jour, en me demandant avec suspens where (the hell) is Brian ? Ceux qui connaissent Gad Elmaleh comprendront), Rodney (mètre ruban déniché sur le comptoir de Bergère de France qui nous réserve donc bien des surprises), et Shawn. Shawn qui est en fait le frère jumeau de Brian, acheté pour ma nièce qui était tombée sous le charme de Brian en voyant les photos que j'avais prises de lui et Gary. Shawn qui a eu un nom et une place dans mon lit (ben quoi ? J'aime pas dormir toute seule, et Gary ne tient pas de place. Je ne parle toujours pas de Lightbody hein. C'est pas le même format, déjà. Ni la même texture. Quoi que. Bref.) puisque je l'ai gardé un mois en attendant que ma nièce vienne. Shawn qui vient de partir. Shawn que j'aimais. Bouhouhouhouhou. (j'en fais trop, hein ? oui, je me disais aussi ...)

 

Bon, voici donc le second troupeau :

 

sheep.jpg

 

Brian, Gary et Shawn (oui, c'est écrit dessus comme le Port Salut, je sais, mais j'aime les légendes inutiles, vous vous souvenez ?)

 

rodney.jpg

 

Rodney, qui ne se mêle pas au reste du troupeau (oui, c'est un professionnel, LUI, il est fonctionnel, LUI, il travaille, LUI, pas comme les trois glandeurs du dessus qui ne font que roupiller à longueur de journée).

 

goodbye.jpg

 

Et puis, pour finir sur une touche pathétique (dans tous les sens du terme), voici la dernière photo de Shawn, juste avant son départ pour sa nouvelle famille. Oui, je sais, je fais pitié. Que voulez-vous, quand on n'a pas de vie et pas d'amis ... Je sais ce que vous vous dites. Faut que je me trouve un mec. Je pourrais lui faire des pulls, ouaiiiiis.

 

 

 

Tiens, en parlant de pulls, il y a des réductions chez Phildar et Bergère de France en ce moment, vous le saviez ? Du coup je suis allée dévaliser les deux enseignes lors d'un passage à Big City la semaine dernière, ramenant 4 pelotes de Canasta (une laine acrylique un peu brillante et satinée, 2 pelotes argent, 2 pelotes grès, qui est un genre de beige-rosé métallisé) de chez Phildar et 11 pelotes de Magic + coloris Gynura (un magnifique, sublime et superbe violet profond ... Smooooke on the waaaaater !! Pardon. Dès qu'on me parle de violet profond, chaque fois, ça me fait ça. Un genre de TOC) pour me faire un magnifique pull ajouré sur lequel j'ai flashé comme une gourde sur le dernier catalogue de modèles de BDF (si vous l'avez, il s'agit du pull ajouré présenté à la page d'échantillons de la laine Magic +). Bon, je vais devoir attendre d'être un peu plus expérimentée car il a l'air délicat, mais au moins j'ai payé la laine nécessaire avec une réduction de plus de 10 euros. Elle est pas belle la vie ? 

 

Bon, je retourne à mes moutons ...

 

Publié dans The Patrol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La Ptite Bête 14/10/2010 14:31


PS j'adore ton Rodney... ou l'as-tu déniché :-) bizz


Space Sheep 17/10/2010 15:26



Rodney vient de chez Bergère de France, qui importe la marque Lantern Moon du Viet-Nam ;)



La Ptite Bête 14/10/2010 14:30


Ouaa, je viens de découvrir ton blog grâce à Ravelry ! D'enfer !!! des "chonchons", de l'Irlande, des moutons, des objets qui ont un prénom, du tricot... y a que ton groupe de musique fétiche que
je ne connais pas :-) (moi j'ai une faiblesse pour les cornemuses, et depuis hier j'ai acquis un CD de cornemuse (!!!) que j'écoute fort (mais seule) dans ma voiture... huhu !)


Space Sheep 17/10/2010 15:25



Merci beaucoup La Ptite Bête ^^ J'ai parcouru ton blog également, joli coup de crayon ! Tu as des chonchons aussi ?


 


Aaaaaah la cornemuse ... J'adore !! Moi aussi j'en écoute souvent, je suis fan de ce genre de boîtes à ouin-ouin qui font voyager outre-manche vers le pays alcoolico-tréflesque des leprechauns et
des monstres lacustres en kilt ^^



Ari 10/10/2010 21:18


Rodney rocks o/


Space Sheep 17/10/2010 15:18



Lol merci Ari ^^