Irish Suit

Publié le par Space Sheep

Il était une fois une malheureuse apprentie maîtresse d'école (pardon, on dit professeur des écoles maintenant, excusez du peu) adoratrice éloignée de l'Ile verte alcoolico-tréflesque depuis toute petite, exilée dans un pays sinistre peuplé de Grises Mines Rébarbatives, qui passa, en 2010, une Saint Patrick d'une tristesse à fendre un menhir de chagrin, avec pour seule alliée la machine à (mauvais) café. Ainsi, la pauvrette décida qu'on ne l'y prendrait plus, et que la fête des alcooliques irlandais 2011 serait bien plus joyeuse. Foi(e) de buveur de bière !

 

C'est alors que Gary entra dans ma vie. Pas le chanteur de Snow Patrol, non (lui, il n'entre que dans mes oreilles, ce qui n'est déjà pas mal) mais le petit mouton en peluche from Dublin, qui me narguait avec sa superbe écharpe aux couleurs de son pays que je rêve tant de visiter. M'est alors venue l'idée folle de me tricoter la même, puis, de fil en aiguilles, de me confectionner un ensemble irlandais complet pour un hypothétique voyage dans les vertes vallées ou, plus raisonnablement, une bonne St Patrick comme on n'en fait plus. Le projet Irish Suit (costume irlandais pour les nuls en anglais) était né. Il se compose de 4 éléments :

 

.:. Gerard McScairf (scairf signifie écharpe en irlandais), écharpe irlandaise de son état, longue chose rayée de vert et d'orange (le drapeau irlandais étant vert, blanc et orange), copie de celle du moutonesque Gary.

 

.:. (H)Andy McMiotàin (hand signifie main en anglais, miotàin : mitaine en irlandais) : bidule assimilé à une paire de mitaines en jacquard (mon tout premier, agaaaaa) toujours vert et orange, avec trèfles (emblèmes de l'Irlande) vert sur fond orange et mots (Irish Today, formule consacrée des festivités de la St Patrick, où irlandais et non-irlandais se retrouvent à égalité en toute bonne humeur autour d'une bonne vieille chopine).

 

.:. Brendan McT-léine (T-léine : T-shirt en irlandais) : T-shirt noir customisé par la Magie Mystique et Millénaire du Légendaire Transfert pour Tissu (MMMLTT pour les intimes), avec inscriptions extrêmement pertinentes, que je vous montrerai quand il sera fini (histoire de cultiver ce suspens insoutenable qui, je le sais bien, vous coupe déjà le souffle).

 

.:. The McSuaitheantas Brothers (Suaitheantas : badges en irlandais. Ils aiment bien s'emmêler les neurones, en Irlande), au nombre de 4, badges estampillés de l'effigie d'une ô combien célèbre marque de stout beer irlandaise (Guinness, pour ne pas la citer, chuuut je n'ai rien dit), dénichés à la fnac (comme quoi ...), qui finiront épinglés sur le T-léine. Le must have pour tout Irish Suit qui se respecte.

 

La partie tricot étant terminée (ne reste que le MMMLTT), voici quelques clichés :

 

(H)Andy McMiotàin on the floor (if I lay heeeeeere ... pardon) :

 

handy.jpg

 

Right Hand ...

 

handy-right.jpg

 

And Left Hand (sans blague).

 

handy-left.jpg

 

Photo de famille (comme c'est émouvant) réunissant (H)Andy et Gerard, Gary qui fait moins le fier maintenant qu'il n'est plus seul à se la péter avec une écharpe insortable et le coffret-ultime-collector-de-la-mort-qui-tue-grave-même-qu'on-s'en-relève-pas-des-fois-après-tout-on-est-pas-dans-Lost de la Patrouille des Neiges.

 

irish-suit.jpg

 

Oui, je sais. C'est la classe. 

Publié dans Knitting Games

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Asahi 20/09/2010 14:25


Joli le tout !!! Ca a du être loooong pour l'écharpe elle a l'air bien loooongue.


Space Sheep 21/09/2010 18:54



Merci !


 


En fait Gerard n'est pas très longue, beaucoup moins que AGN (ma chose grise à torsades réversibles) puisqu'elle mesure environ 1m75 (contre 2m22 pour AGN).